Accueil » Actualité » Apple Watch Series 2 : 50 % plus rapide, 60 ips, écran à 1000 cd/m2

Apple Watch Series 2 : 50 % plus rapide, 60 ips, écran à 1000 cd/m2

La nouvelle Apple Watch Series 2 est nettement plus rapide, elle dispose d’un écran bien plus lumineux, mais le design est tellement similaire à la version sortie il y a quelques années qu’il est difficile de les distinguer.

Apple annonce aujourd’hui sa nouvelle montre connectée Apple Watch Series 2 qui se distingue par le fait qu’elle est maintenant submersible. Pour y arriver, la firme explique avoir rendu son système étanche en plus d’avoir intégré une enceinte capable d’éjecter l’eau qui aurait pu s’accumuler.

50 % plus rapide

Image 23 : Apple Watch Series 2 : 50 % plus rapide, 60 ips, écran à 1000 cd/m2La montre d’Apple se distingue aussi par l’utilisation d’un nouveau SoC dual coeur qui est censé avoir des performances 50 % supérieures par rapport à l’ancienne génération. Un nouveau GPU deux fois plus rapide permettrait aussi de rendre certaines applications à 60 images par seconde. Enfin, le nouvel écran est deux fois plus lumineux à 1000 cd/m2.

Pas de nouveau design

Le design de la nouvelle montre est très similaire à celui du modèle actuellement sur le marché avec des versions en aluminium et en acier. Apple en a aussi profité pour lancer un modèle en céramique blanc qui serait quatre fois plus résistant que l’acier, ainsi que l’Apple Watch Nike+ destiné aux fans de la course à pied.

Pokémon Go sur l’Apple Watch

La firme a rappelé les nouvelles fonctionnalités de watchOS 3 qui permettent au système d’exploitation d’être plus réactif et pragmatique. La société de Tim Cook a aussi montré Pokémon Go sur l’Apple Watch. L’application ne permet pas d’attraper un Pokémon, mais il est possible de récolter les objets offerts par les Pokéstops, ainsi que de marcher pour faire éclore ses oeux.

Deux types d’Apple Watch

Image 24 : Apple Watch Series 2 : 50 % plus rapide, 60 ips, écran à 1000 cd/m2L’Apple Watch Series 2 démarre à 369 dollars, tandis que l’Apple Watch Series 1, qui est est identique à la montre sortie en 2015, démarrera à 269 dollars. Ce dernier ne sera donc pas submersible et n’intègrera pas de GPS, mais il aura le même SoC que la Series 2. Les précommandes démarrent le 13 septembre avec une commercialisation pour le 16. L’Apple Watch Nike+ arrivera en octobre à un prix encore inconnu.

Caractéristiques techniques Apple Watch Series 2 :
– Submersible à 50 mètres
– SoC Apple S2
– Écran de 1000 cd/m2
– GPS intégré
– watchOS 3