Accueil » Actualité » Après l’Anarchy, voici le Conan Online

Après l’Anarchy, voici le Conan Online

Quelque part entre la fin de la dernière glaciation, et l'avènement des fils d'Arius… Si on en croit les romans de Robert E. Howard, il fut un temps, un peu avant l'égémonie des empires Grecs et Romains, où l'on s'expliquait à grands coups d'épées à travers tronches, histoire de réchauffer l'ambiance, et généralement pour régler de simples contentieux… Et oui ! à cette époque, le constat à l'amiable n'existait pas encore… Pour les crises un peu plus importantes, on faisait carrément appel à des dieux ou à des magies divines, qui avaient le net avantage de mettre tout le monde d'accord à grands coups de massacres à l'echelle biblique. C'était la période de Conan, guerrier cimérien ultime, exemple typique du genre de brutes qui peuplaient une Terre légendaire maintenant oubliée.

Funcom : fournisseur officiel de bastons

Fort de son expérience acquise en matière de MMORPG, grâce notamment à

Anarchy Online

,

Funcom
 

, le développeur norvégien, s'est donc emparé de cette mythologie afin de la rendre d'autant plus vivante à travers un autre MMORPG. L'idée est de créer un jeu d'action / RPG dans l'univers de Conan, tout en tentant de dynamiser d'avantage le genre. Ainsi, le jeu serait composé par deux parties distinctes, toutes deux jouées en ligne. La première serait orientée "partie solo", et permettrait le développement de son personnage tant dans ses compétences que dans ses caractéristiques dans des scénarios spécialement étudiés pour la gestion du joueur solitaire. L'autre partie du jeu, elle, ferait donc appel aux règles et aux recettes du "multijoueurs massifs" online, option PvP comprise.

Faisons dans la dentelle

Le jeu s'appellera donc "

Age of Conan : Hyborian Adventures

".

Funcom

nous garantit pas mal de nouveautés intéressantes, surtout en matière de gestion des combats. Ainsi, le joueur pourra décider en temps réel de la force et du style des coups qu'il portera à ses adversaires. De même, la gestion des formations de combat au sein des groupes d'aventuriers devrait prendre d'avantage d'importance. On a plutôt hâte de voir tout ça tourner, surtout lorsqu'on voit les premiers screenshots, et surtout lorsque l'on connaît le défi technique que représente la bonne gestion de ce genre d'options dans un jeu. Si en plus de ça c'est un MMORPG, on se dit que les développeurs ont intérêt à faire preuve d'audace et d'astuce. La sortie du jeu est prévue quelque part dans le première moitié de 2006.