Accueil » Actualité » Après l’antispyware, Microsoft se paye l’antivirus

Après l’antispyware, Microsoft se paye l’antivirus

Suite au rachat d'une entreprise spécialisée dans les logiciel espions (cf. cette actualité), on savait Microsoft gourmand en acquisitions de sociétés dont le fond de commerce était la "sécurité informatique", c'est donc naturellement que Microsoft vient de s’offrir une nouvelle société d’antivirus : Sybari Software.

La société Sybari Software développe des antivirus dédiés aux logiciels suivants : Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, Microsoft Live Comm Server, IMLogic, Lotus Domino, et un antispam pour Microsoft Exchange.

Pour le moment, la société va continuer à fonctionner normalement. Microsoft a d’ailleurs indiqué que les prochains logiciels de la société Sybari Software vont continuer de fonctionner sur l'ensemble des serveurs Microsoft Exchange et Lotus Notes.

Sabyari fournira également des solutions antivirus et antispam pour les services Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 et Microsoft Windows SharePoint.
Selon Sterling Auty, analyste chez J.P. Morgan : "

L'acquisition de Sybari par Microsoft l'amène sur le marché des antivirus spécialisé dans la protection du courrier électronique, ce qui pénalisera Symantec et McAfee

".

  • Lire le communiqué