Accueil » Actualité » Après MSI, Maxwell envahit les PC portables ROG d’Asus

Après MSI, Maxwell envahit les PC portables ROG d’Asus

Pour le moment en France, si vous souhaitez profiter des performances des nouveaux GPU mobiles GTX 970 et 980M, vous n’avez pas trente-six solutions : il faut obligatoirement vous tourner vers l’un des modèles de PC portables commercialisés par le fabricant MSI. Toutefois, que les acheteurs en mal de saine concurrence se rassurent : cette situation devrait évoluer très rapidement, puisqu’un autre taïwanais, Asus, vient d’annoncer de son côté l’arrivée de déclinaisons équivalentes dans ses propres rayons, pour le début du mois prochain, et rassemblées sous la nouvelle dénomination ROG G751.

Image 1 : Après MSI, Maxwell envahit les PC portables ROG d'Asus

Asus proposera ainsi 3 modèles, qui conserveront le châssis des précédents G750, avec toutefois une légère différence : 5 raccourcis feront leur apparition au-dessus du clavier, pour permettre à l’utilisateur un accès direct à la plateforme Steam, ou à des fonctions de streaming (les touches sont bien entendu configurables en fonction des préférences de chacun). Des G750, Asus a également repris le système audio SonicMaster, qui reposera sur une puce Realtek, des enceintes Altec Lansing, et une gestion logicielle maison baptisée ROG AudioWizard. Côté composants internes, les trois G751 se différencieront les uns des autres par la quantité de mémoire embarquée (8 ou 16 Go), le type de GPU qui animera la partie graphique (GTX 860M, 970M, ou 980M), et l’espace de stockage disponible (HDD 1To 7200rpm + SSD  128 Go ou 256 Go). Et évidemment, le prix évoluera selon les options retenues, de 1299 à 1799€ TTC, comme l’indique le tableau récapitulatif ci-dessous.

Dernière petite précision : les puces GTX 860M qui prendront place dans ces G751 seront bien des puces Maxwell. Pour mémoire, et jusqu’à présent, deux types de GPU mobiles, Kepler ou Maxwell, pouvaient répondre à cette même dénomination.

Image 2 : Après MSI, Maxwell envahit les PC portables ROG d'Asus