Accueil » Actualité » Apricorn : une clé USB 3.0 de 480 Go ultra-rapide et ultra-sécurisée

Apricorn : une clé USB 3.0 de 480 Go ultra-rapide et ultra-sécurisée

A l’instar de Kingston ou Corsair, Apricorn propose une gamme de clef USB qui mise sur la sécurisation des données. Une gamme qui compte aujourd’hui un nouveau modèle doté d’une capacité de 480 Go.

Image 1 : Apricorn : une clé USB 3.0 de 480 Go ultra-rapide et ultra-sécurisée

Cette clef s’inscrit dans la gamme Aegis Secure Key 3.0 du constructeur qui proposait jusqu’alors des modèles allant de 8 à 240 Go. Comme le reste de la gamme, cette version capable d’accueillir 480 Go de données mise sur la sécurité grâce à la présence d’un clavier numérique qui permet de verrouiller et déverrouiller son contenu. Ce modèle peut d’ailleurs compter sur un chiffrement AES 256-bit pour assurer la protection des données. (lire : « Les clefs USB IronKey seront les plus sécurisée du catalogue de Kingston »).

Des capacités honnêtes

En plus de proposer ces fonctionnalités de cryptage très pratiques, cette clé offre aussi des prestations techniques très honnêtes. Pour commencer, elle peut compter sur un port USB 3.0 qui assure des taux de transfert allant jusqu’à 195 Mo/s en lecture et 162 Mo/s en écriture. A noter qu’elle s’avère aussi extrêmement compacte avec 46 grammes sur la balance, et des dimensions de 95,5 x 24,5 x 12,6 mm. Côté tarif, il faudra compter aux alentours de 399 dollars (350 euros).