Accueil » Actualité » APU AMD Bristol Ridge (2016) vs. Carrizo (2015) : les premiers scores

APU AMD Bristol Ridge (2016) vs. Carrizo (2015) : les premiers scores

Le test Geekbench opposant un APU AMD Bristol Ridge à un Carrizo laisse penser que le gain en performance entre les deux générations sera minime, ce qui n’est pas une surprise vu que le premier n’est qu’une mise à jour du second.

Image 1 : APU AMD Bristol Ridge (2016) vs. Carrizo (2015) : les premiers scoresCarrizo vs Bristol Ridge dans Geekbench

Le premier benchmark opposant les APU Carrizo et Bristol Ridge vient d’apparaître sur la base de données de Geekbench. Le test oppose un processeur AMD FX–8800P (Carrizo) et l’AMD FX–9800P (Bristol Ridge). Le gain de performance CPU mesuré par Geekbench par la nouvelle puce se situe entre 4 % et 6,6 %.

Pour mieux comprendre les Bristol Ridge d’AMD :
AMD Zen : premier CPU Summit Ridge 8 coeurs taped out, prévu pour octobre
Les CPU Bristol Ridge d’AMD offriraient 1 GHz de plus que les Carrizo

Moderniser les CPU AMD sans exploser les performances

Au final, les deux architectures restent très proches, ce qui explique les résultats dans GeekBench. Bristol Ridge utilise toujours la même architecture CPU Excavator. Son principal atout est la gestion de la DDR4.

Mais Bristol Ridge sera aussi déclinée en versions plus puissantes destinées aux ordinateurs de bureau d’entrée et moyen de gamme. Or, dans ce segment les processeurs et APU AMD utilisent une architecture Steamroller qui date de 2014. Elle pourrait donc y apporter un coup de neuf salutaire et permettre d’attendre jusqu’au mois d’octobre, lorsque AMD lancera sa vraie nouveauté, les APU Zen.