Accueil » Actualité » APU Gray Hawk d’AMD : 7 nm, IGP Navi, 10 W seulement, sortie en 2019

APU Gray Hawk d’AMD : 7 nm, IGP Navi, 10 W seulement, sortie en 2019

2019 s’annonce chargé pour AMD qui devrait profiter du 7 nm pour frapper fort avec de nouveaux CPU, GPU et maintenant un APU nommé Gray Hawk. Son TDP de 10 W, malgré l’utilisation d’un IGP Navi, s’annonce prometteur.

Image 1 : APU Gray Hawk d'AMD : 7 nm, IGP Navi, 10 W seulement, sortie en 2019Un « Gray Hawk » (buse cendrée en français)Fudzilla révèle que le premier APU en 7 nm d’AMD est pour l’instant connu sous le nom de code Gray Hawk. Il embarquerait quatre coeurs, huit threads et serait d’abord destiné aux marchés de l’embarqué comme les machines à sous des casinos, les salles d’arcades, les applications industrielles, les clients légers ou l’imagerie médicale. La puce devrait ensuite intégrer les ordinateurs portables grand public.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Seulement 10 W

Gray Hawk utiliserait un circuit graphique Navi tout en maintenant un TDP de 10 W, ce qui s’annonce intéressant. Ce serait le premier APU en 7 nm à sortir de Globalfoundries, ce qui place sa commercialisation à 2019. Le composant devrait arriver un petit peu après Starship, le processeur d’AMD pour ordinateurs de bureau et serveurs utilisant la même finesse de gravure.