Accueil » Actualité » APU Zen mobile au second semestre 2017 pour les PC portables milieu de gamme

APU Zen mobile au second semestre 2017 pour les PC portables milieu de gamme

Le marché des ordinateurs portables milieu de gamme devrait être nettement plus intéressant à partir de la seconde moitié de l’année 2017, quand AMD introduira ses APU Zen mobile…

Image 1 : APU Zen mobile au second semestre 2017 pour les PC portables milieu de gammeUn processeur Zen d’AMD

Les premiers ordinateurs portables utilisant des APU Zen seraient commercialisés durant le deuxième semestre 2017 selon les révélations de WCCFTech qui confirme ce que nous avons entendu en août dernier. De plus, on apprend aujourd’hui que les premiers modèles seront destinés aux ordinateurs portables milieu de gamme, permettant ainsi à AMD de concurrencer à nouveau Intel sur ce marché. Pour mémoire, le premier semestre 2017 du père des Athlon sera consacré aux processeurs Zen pour ordinateurs de bureau.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Zen vs. Kaby Lake

Les nouveaux modèles d’AMD devront rivaliser avec les Kaby Lake d’Intel ainsi que ses Cannon Lake qui sont attendus pour la fin du dernier trimestre 2017. Les détails sur la plateforme mobile Zen sont inexistants pour le moment. On anticipe néanmoins la prise en charge des ports M.2 d’usage, ainsi que de l’USB 3.1.