Accueil » Actualité » Archos et Canal+ promeuvent l’AV700

Archos et Canal+ promeuvent l’AV700

Archos et Canal+ vont proposer ensemble un AV700, le baladeur numérique multimédia offrant un grand écran vidéo de 7 pouces.

Canal+ va mettre ses chaînes en valeur

Selon notre source, Canal+ s’intéresse de près à ces nouveaux moyens de diffusion de programmes, notamment à la suite du lancement de son service d'achat de vidéo numérique en ligne dénommé Canal Play. Ainsi, les abonnés à Canal Play se verront proposer à la vente un baladeur multimédia AV700 d'Archos : le but de l'accord commercial signé avec le constructeur français de baladeurs numériques est de permettre de télécharger les contenus de la chaîne câblée depuis un maximum de terminaux. Interêt pour les utilisateurs : l’AV700 peut enregistrer jusqu'à trente heures de programmes en se branchant directement sur le décodeur fourni par Canal+.

Un baladeur à tout faire

Ce baladeur est commercialisé en ligne dès #leprix_32705 # (en version 40 Go) et #leprix_32706 # (version 100 Go) dans les boutiques spécialisées et sera proposé dans sa version 40 Go à 550 € pour les abonnés du groupe Canal+. Etonnamment, le produit peut aussi se brancher sur un décodeur TPS, qui est la firme concurrente de Canal+, puisque le firmware de cette jolie bête ne sera pas modifié. Archos avait déjà passé, il y a un an, un partenariat similaire avec Echostar, un groupe de télévision payante américain qui a depuis acquis 26,3 % de son capital.

Contrer l'autre service de vidéo

Vous l'aurez compris, le but des deux nouveaux associés est de se placer sur un marché qui risque de se trouver une nouvelle fois dominé par la firme de Cupertino, même si dans un premier temps, les ventes resteront en retrait par rapport au géant qu'est Apple. Ce baladeur multimédia est capable de tout faire, enregistreur numérique, lecteur vidéo, une autonomie de 4 heures en lecture vidéo, cet AV700 ne manque pas d'atouts, il était donc logique que Canal+ choisisse cette machine pour se lancer dans la compétition.