Accueil » Actualité » Archos Home : le smartphone Android DECT

Archos Home : le smartphone Android DECT

Image 1 : Archos Home : le smartphone Android DECT

Archos, en plus des tablettes Gen. 9, a présenté une nouvelle gamme, la Home. Deux appareils sont de la partie, donc l’Archos 35 Smart Home Phone, un appareil atypique.

Il s’agit en effet d’un smartphone DECT, autrement dit un smartphone qui n’a pas de fonctions GSM et se contente d’une ligne fixe. Destiné à un usage sédentaire, l’appareil a un écran de 3,5 pouces tactile, est Wi-Fi et propose les fonctions classiques d’un smartphone Android d’entrée de gamme. Proposé 150 €, ce smartphone va intégrer une webcam 720p. Archos ne donne pas de détails sur la configuration de l’appareil, mais le prix indique qu’il s’agit évidemment de composants d’entrée de gamme. L’idée est au final intéressante, reste à vérifier si l’appareil se comporte bien dans la pratique. Notons que l’appareil fonctionne actuellement sous Android 2.2.

Un concept étonnant

Image 2 : Archos Home : le smartphone Android DECT

L’Archos 35 Home Connect est un peu un OVNI : c’est un baladeur sous Android 2.2 dans un boîtier qui intègre des haut-parleurs « haute définition ». Attendu à 130 €, cet appareil va servir de radio, de réveil, de lecteur de musique, d’appareil d’appoint pour surfer, etc. La machine propose un écran de 3,5 pouces résistif, 4 Go de mémoire interne et un emplacement SHDC et est Wi-Fi. Le processeur OMAP3 à 1 GHz devrait suffire pour la majorité des tâches et le Wi-Fi est de la partie. Bonne idée, une caméra compatible Google Talk est de la partie (en VGA). Espérons que les haut-parleurs seront de qualité dans le Home Connect. Seul petit bémol, le modèle de présérie présenté hier était assez mal fini, avec des plastiques de mauvaise qualité.