Accueil » Actualité » Archos pourrait se lancer dans les Windows Phone

Archos pourrait se lancer dans les Windows Phone

Image 1 : Archos pourrait se lancer dans les Windows PhoneLa tablette Windows d’Archos

Et si Archos se lançait dans un nouveau marché ? En effet, des rumeurs indiquent que la société française pourrait se lancer sur un nouveau marché : les smartphones sous Windows Phone. Ce ne serait pas une première pour Archos de travailler avec Microsoft : il y a quelques années, une tablette sous Windows 7 était née d’un partenariat entre les deux compagnies.

Pour Archos, proposer un appareil sous Windows Phone en entrée de gamme a du sens : le système d’exploitation de Microsoft a de plus en plus de succès et les smartphones d’Archos se vendent assez bien pour des terminaux à bas prix, dans un marché très compétitif. Se démarquer de Wiko, la star actuelle, est important pour Archose, et après une gamme compatible 4G en partenariat avec Qualcomm, des appareils sous Windows Phone pourraient redorer le blason d’Archos. De plus, les appareils d’entrée de gamme sous Windows Phone sont rares, le modèle le plus courant étant le Lumia 520 de Nokia, et Archos devrait être capable de proposer un appareil compétitif dans ce segment.

Reste à attendre la sortie des appareils : la société française est adepte des annonces sans lendemain et rien n’est pour le moment officiel.