Accueil » Actualité » Archos voit son chiffre d’affaires baisser

Archos voit son chiffre d’affaires baisser

Le fabricant de baladeurs numériques Archos vient d’annoncer une baisse de son Chiffre d’Affaires pour le premier trimestre 2007. En effet, avec un chiffre d’affaires de 23,0 millions d’euros, le groupe subit une baisse de l’ordre de 20 % par rapport aux 29,0 millions du trimestre précédent. En revanche, si l’on considère comme de coutume l’évolution par rapport au même trimestre de l’année précédente, celui-ci est en croissance de 37,0 %.

L’Asie en chute, mais c’est une question de temps

C’est en Asie ou le chiffre d’affaire baisse le plus, avec une chute de 57 % portant le chiffre d’affaire pour la zone à 1,8 million d’euros. Ceci résultant de la transition entre importation via Hong Kong et distribution directe en Chine. Le temps nécessaire à la mise en place opérationnelle de l’entité légale en Chine et au développement de ses actions pour étendre en direct son champ commercial sur les 24 provinces chinoises est la cause essentielle de ce recul. Mais Archos précise toutefois que la filiale fonctionnera complètement d’ici à la fin du deuxième trimestre.

Europe en légère baisse et Amérique en forte croissance

En Europe, celui-ci baisse de 17 %, bien que la France ait continué de croître tandis que l’Allemagne et l’Angleterre étaient en recul. La bonne nouvelle venant de l’Amérique du Nord, en hausse de 13 % à 4,4 millions d’euros. Notons quand même que le fabricant de baladeurs numériques venait de connaitre, au trimestre précédent, l’un des meilleurs de son histoire.