Accueil » Actualité » ARM dévoilera bientôt un CPU 64 bits

ARM dévoilera bientôt un CPU 64 bits

Image 1 : ARM dévoilera bientôt un CPU 64 bitsARM possède pour l’instant une belle longueur d’avance sur les autres concepteurs de processeurs pour smartphones/tablettes et autres produits « embarqués ». Mais il ne faut pas sous-estimer des concurrents tels qu’Intel. Pour conserver l’avantage, la société britannique met les bouchée double. Nous avons déjà eu l’occasion de parler de ses projets de processeurs dual core et quad core. Nous avons déjà également présenter la prochaine architecture ARM Cortex A15, dite Eagle. Mais il se pourrait que l’A15 cache un secret : ce serait la première ARM 64 bits.

C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. Ils s’attendent à ce qu’ARM parle officiellement de son passage au 64 bits très prochainement, peut-être la semaine prochaine. Des prototypes des processeurs compatibles auraient déjà été montrés dans des réunions privées.

Cette bascule marquerait un tournant dans la position d’ARM face aux autres fournisseurs de CPU, Intel en tête. Les architectures ARM intéressent en effet de plus les fabricants de serveurs et une architecture 64 bits serait nettement plus adaptée à cet usage (potentiellement plus rapide, plus grand espace mémoire adressable, etc.)