Accueil » Actualité » ARM parle d’un SoC 64 bits Samsung pour 2014

ARM parle d’un SoC 64 bits Samsung pour 2014

Image 1 : ARM parle d'un SoC 64 bits Samsung pour 2014Une puce ARMUn représentant d’ARM aurait confirmé au Korea Herald que la société travaillait avec Samsung pour sortir un SoC ARM 64 bits d’ici 2014. Ils affirment aussi qu’un processeur 128 bits pourrait arriver sur les marchés dans deux ans. À ce stade du développement, cela ressemble plus à une prédiction audacieuse qu’une roadmap.

Samsung aussi veut profiter de la nouvelle architecture

Il est intéressant de noter que le haut responsable d’ARM a justifié le passage au 64 bits en affirmant que « la technologie » avançait vers « la reconnaissance faciale sur smartphone » au détriment du « lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller un iPhone ». La réalité sur le terrain est que le déverrouillage par code PIN est encore très présent. Le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5s fut très bien accueilli et il explique en partie le passage d’Apple au 64 bits, la firme profitant des fonctionnalités de la nouvelle architecture pour accélérer le chiffrement de données.

Par contre, il est difficile d’affirmer que le marché est en train de s’éloigner du lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone lorsque celui-ci est vraiment un marché de niche à ce stade. Bref, difficile de s’éloigner de quelque chose qui est à peine approché. Le commentaire permet néanmoins de comprendre qu’à l’instar d’Apple, Samsung va aussi profiter de la nouvelle architecture pour accélérer certains aspects sécuritaires de sa plateforme et qu’il étudie une technologie qui va tenter de le différencier de son concurrent.