Accueil » Actualité » Article : Coupe du monde des jeux vidéo

Article : Coupe du monde des jeux vidéo

Notre confrère PCInpact vient de publier un article intéressant et qui nous change des traditionnels tests de matériel informatique ou autres comparatifs. En effet, l’un de leurs rédacteurs s’est rendu à l’ESCW (Electronic Sports World Cup), qui est la coupe du monde des jeux vidéo, pour nous dévoiler ce qui ce cache sous cet évènement.

« Six cents joueurs venus de quarante cinq pays différents pour exercer leur talent dans un parc immense et splendide, c’est impressionnant ! Pourtant, nous parlons bien de la seconde édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéos, qui se déroule une fois de plus au Parc du Futuroscope à Poitiers. L’eSport est pourtant assez peu connu du grand public.

En effet, bien qu’il arrive que les médias « populaires » en parlent, ce sont surtout les « gamers » qui suivent de près ce type d’évènement par l’intermédiaire de médias spécialisés, comme GameOne ou eSports.fr qui étaient bien évidemment présents à la Coupe du Monde. »

On retrouvera dans cet article une analyse des résultats pour chaque jeu représenté mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve une présentation des activités annexes, telle que la présentation du SLI de Nvidia et beaucoup d’autres.

  • Accéder à l’article