AMD : la Radeon HD5000 dans 6 mois
Si l’on en croit certaines sources, AMD pourrait lancer le successeur des chipsets graphiques RV770 et RV790 dès le troisième trimestre 2009, alors que les précédentes rumeurs faisaient état d’un lancement « avant la fin de l’année ».
Baptisé RV870, ce chipset sera le premier à être compatible DirectX 11. Ses caractéristiques techniques exactes sont encore inconnues, mais on sait en revanche d’ores et déjà qu’il sera gravé en 40 nm. Le RV870 devrait donc permettre à AMD de prendre une légère avance sur NVIDIA, ce dernier n’ayant pas prévu de lancer son GT300 - lui aussi compatible DirectX 11 - avant le quatrième trimestre de l’année.
Plus fort, plus vite, moins cher...
Pour le RV870 je pense que c'est également le cas .
Avec le temps entre , la théorie voudrait qu'elle sois clairement au dessus en thermes de performance sur ce que l'on à à l'heure actuelle
de quoi faire tourner Crysis au max de manière fluide ? !?
Au bout d'un moment c'est prendre les clients pour des cons.
Si le GT300 et le RV870 n'améliorent pas des architectures qui auront déjà 3 ans au moment de leur sortie, on est pas près d'avoir une nouvelle architecture, vu qu'on est à peu près sûr que la nouvelle archi sortira pas juste après le GT300.
Les die-shrink et overclocking de vieilles puces ça va 5 minutes, si ya pas de progrès sur les prochaines cartes, on pourra plus dire "c'est pour rentabiliser l'investissement" (c'est fait depuis un bon moment) mais "pourquoi bosser quand on peut vendre des vieux trucs en faisant croire que c'est tout neuf?"
Tu es contre le progrès en informatique?
Moi j'aimerai bien pouvoir changer de carte graphique, mais si c'est pour avoir l'overclocking du die shrink d'une évolution de la carte que j'ai déjà c'est pas la peine, donc j'attends le progrès... depuis longtemps.
Et je suis pas le seul à critiquer ces pratiques, même si on critique surtout nvidia, je trouve qu'AMD est pas beaucoup mieux.
Je préfère de loin une architecture ayant déja une génération, mais bien rodée qu'une architecture toute neuve, mal exploité par des drivers buggés
.Compare le niveau de performances des catalyst sortis en meme temps que les Radeon 4800 et ceux sortis ces derniers mois.
Bien si c'est compatible DirectX 11, tu peux etre a 95% sur que c'est une nouvelle architecture. En attendant, c'est la bonne nouvelle du jour
Je vois pas où le client s'y retrouve, si tu as acheté une 8800 GTX il y a 3 ans, tu fais quoi si tu veux une meilleure carte? Tu prends une 285 pour 5 fps et 300€ de plus?
Quand le G80 est sorti, pas de problème de driver et un bon en performance, mais pour ça faut bosser sur une nouvelle architecture.
Oué espérons mais il sont capables de faire une architecture égale à 90% à l'ancienne.
Mais on peut penser et espérer qu'avec DX11 viendrons des progrès tels que ceux amenés par DX10.
Ouai pareil pour ma voiture quoi... les constructeurs c'est vraiment des boulets de "juste" améliorer leurs modèles... moi j'attends les voitures qui volent
Et ça s'applique a tous les domaines
Faudrait m'expliquer de quoi tu parles.
Le RV770 qui est sorti l'été dernier est une nouvelle architecture.
Par contre le G200 est la même archi que le G80, mais en plus gros.
Tu viens de parfaitement décrire la firme du camé-léon.
Là tu viens de te décrédibiliser.
Absolument faux, l'architecture du RV770 est fondamentalement la même que celle du RV670, lui-même étant une évolution (80-->55nm) du R600 alias HD2900XT. La seule chose changée entre le RV670 et le RV770 est le nombre de stream processors qui passe de 320 à 800, et une refonte des rops, qui déconnaient sur la génération R600/RV670 et faisaient s'effondrer les perfs en AA.
Effectivement ceux qui blâment NVidia peuvent regarder aussi du côté de chez ATI, qui fait du réchauffé de HD2900 sortie à la même période que les 8800, donc sur ce coup là ATI et NVidia c'est pareil d'ou l'attente de la prochaine génération de gpus afin de voir une possible nouveauté.
Oué t'as raison, ya autant de différences entre le RV670 et le RV770 qu'entre le conroe et le penryn, la différence de gravure en moins.
Si l'architecture avait vraiment été améliorée, on aurait eu des résultats bien différents vu l'augmentation des chiffres (rops, stream processeurs etc...), or on a des différences de performance correspondant à peu près à l'augmentation des unités de calcul et des fréquences, il reste pas grand chose pour la nouvelle architecture.
Le RV770 est au RV670 ce que le GT200 est au G92, plus gros plus puissant.