Freezer Xtreme : refroidissement extrême

Arctic Cooling Freezer XtremePrésenté lors du CES de Las Vegas, le Freezer Xtreme vient d’être officialisé par Arctic Cooling. Compatible avec les processeurs sur socket LGA775, AM2, AM2+ et 939 et capable de dissiper jusqu’à 160W de chaleur, ce ventirad au format tour possède un radiateur composé de 102 ailettes en aluminium traversées par 4 caloducs en cuivre en U et affiche quelques 608 grammes sur la balance.

Le ventilateur de 120 mm, placé au milieu du radiateur, bénéficie de son côté d’un connecteur PWM. Sa vitesse de rotation varie ainsi de 800 à 1500 tours par minute. On remarquera enfin que le Freezer Xtreme se fixe à la carte mère sans avoir besoin de démonter préalablement celle-ci. Garanti 6 ans par le constructeur, le Freezer Xtreme d’Arctic Cooling devrait être disponible à partir du mois de juin à un tarif inférieur à 30 euros (HT).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • x-alt
    Plus de 600g et ils ont fait l'économie d'une équerre de fixation renforcée. A vouloir économiser quelques euros de métal, on risque d'y laisser sa carte mère si on secoue un peu le pc !

    Beau gros engin à part ça : M'en faut absolument un pour refroidir mon vieil athlon 64 3000+
    hop :bounce:
  • Anonyme
    Le Zalman 7700Cu fait déjà presque 1Kg. Il est passé sur 2 CM depuis 3 ans, aucun problème de poids. Il se fait vieux, donc celui-ci me semble être mon prochain achat.
  • Anonyme
    C'est une vraie bombe. Reste à voir les performances en pratique