Publicité mensongère : CDiscount condamné

Le Tribunal correctionnel de Bordeaux vient de condamner la société CDiscount pour publicité mensongère et infraction à la législation sur les soldes. CDiscount avait, en effet, prétendu que ses frais de port étaient offerts d’un côté, tandis que de l’autre, l’entreprise ne respectait pas les calendriers des soldes imposés par les préfectures.

CDiscount a donc été condamné à payer 20 000 euros d’amende, rien que pour la condamnation liée à la publicité mensongère. Par ailleurs, CDiscount devra publier la condamnation dans les magazines de l’UFC Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs, et le journal Sud Ouest. Enfin, et pour le même chef d’accusation, Christophe Charle a été condamné à payer une amende de 3 000 euros. En ce qui concerne l’entorse à la législation sur les soldes, CDiscount a été condamné à payer une amende de 10 000 Euros, dont 5 000 avec sursis.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kpouer
    Quelle était l'histoire des soldes ?
    Et quand ils mettaient 50% de réduction sur les produits et qu'en fait c'était 50% de la marge et donc une réduction minuscule au final, ils ont été condamnés pour ca ?
  • herfill
    Ben pas moyen de trouver le lien sur LCI qui traite de ca .....
  • foliepure
    tant qu'ils ne ferment pas boutique et que j'ai à temps ma CG commandée hier en trois fois sans frais ca m'ira