Intel Canoe Lake, le plus fin des netbooks

Intel vient de présenter Canoe Lake, un design de référence pour ses Atom Pine Trail double core. Il s’agit du netbook le plus fin au monde avec une épaisseur de seulement 14 mm.

Un Atom dual core dans les netbooks

Les caractéristiques techniques des Atom Pine Trail N restent pour le moment inconnues. Nous savons juste qu’ils gèrent de la DDR3 et que leurs performances sont équivalentes aux Atom dual core pour nettop. Selon les premières informations, ces processeurs seraient néanmoins limités par Intel aux netbooks de 10 pouces ou plus.

Canoe Lake, un design de référence séduisant

Pour promouvoir ses processeurs Intel a conçu Canoe Lake, un design de référence 50 % plus fin que les machines du même genre. Le secret réside dans une solution de refroidissement plus puissante que ce que les constructeurs choisissent d'habitude. Acceptant des processeurs simples et doubles cœurs, le design de Canoe Lake ne se retrouvera dans des netbooks commerciaux que si les constructeurs l'adoptent. En tout état de cause, on ne devrait pas trouver de modèle de ce genre avant la fin de l’année, Intel démarrant la production en masse des processeurs dual core pour netbooks la semaine prochaine.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ErGo_404
    J'aime pas trop le gros trou entre l'écran et le reste de la machine, mais le reste semble intéressant et très prometteur pour les prochains netbooks.
  • boumscud
    [vanne pourrie du matin]

    J'espère qu'avec un nom pareil il ne ramera pas trop !! ^^

    Je sors oui oui -----> -_-

    [/vanne pourrie du matin]
  • Melt-x
    boumscud[vanne pourrie du matin]J'espère qu'avec un nom pareil il ne ramera pas trop !! ^^Je sors oui oui -----> -_-[/vanne pourrie du matin]


    Il m'est venu la même idée en tête xD. Matin power, et on n'est pas Lundi :D