Les AMD Catalyst 12 apportent les profils personnalisables

AMD va publier aujourd’hui les pilotes Catalyst 12 Preview qui sont un avant-gout de ce que nous réserve la firme pour l’an prochain. Au menu, on trouve enfin la possibilité de créer des profils personnalisés pour les jeux.

Après 7 ans, les profils personnalisés sont enfin là

La firme rattrape enfin son retard sur NVIDIA qui offre cette fonctionnalité depuis plus de 7 ans (cf. « Pilotes NVIDIA ForceWare 56.64 disponibles! »). Ce système permet de dépasser les paramètres d’anticrénelage et autres filtres classiques que l’on trouve dans les jeux pour permettre aux passionnés de régler les performances de chaque programme dans le détail en tirant profit de certaines technologies qui ne sont pas disponibles au sein du programme lui-même.

La communauté n’a pas attendu AMD et il existe déjà des outils tels que Radeon Pro qui offrent ce service. Néanmoins, le fait que cette fonctionnalité soit maintenant intégrée directement dans les pilotes est un avantage. La firme va aussi plus loin en permettant de forcer certains modes CrossFire en fonction des applications.

La version qui sera publiée apporte aussi quelques corrections de bugs. Elle permet, entre autres, d’utiliser le quad buffer en mode CrossFire. Elle devrait aussi améliorer les performances sous Skyrim d’environ 10 %.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • c_planet
    C'est surtout Att qui faisait le soutien aux fonctionnalités manquantes ou mal implémentées dans le ccc.

    de toute façon, ils peuvent tout améliorer encore, ça fait des mois que le ccc est inopérant sur mon win7x64. et même att ne peut pas forcer le paramétrage de xfire de mes cartes.
  • frozy-_-4
    @c_planet : utilise un logiciel du genre ati driver removal pour bien netoyer les drivers et logiciels ATI/AMD et relance l'install des pilotes avec CCC, j'avais ce soucis avant et ainsi plus de soucis ;)
  • c_planet
    tu penses bien que j'ai déjà essayé, je pense que c'est un bug lié au .net, j'ai déjà tout nettoyé pour tout réinstaller dix fois, même la partie windows. ça ne change rien au bug.