Comparatif GamePads

Microsoft Sidewinder GamePad

Sidewinder GamePad

Reprenant l’idée et la forme du Sidewinder Gamepad, Microsoft propose ici un pad d’entrée de gamme, qui se veut facile à installer et à utiliser.

Connectique
USB
Nombre de boutons
4
Nombre gâchettes
2
Sticks analogiques
0
Molette de gaz
Non
Grip
Non

Aucune particularité à noter pour l’installation, en USB la manette est directement reconnue, aucun logiciel additionnel n’est requis. Un petit tour dans le panneau de configuration, sur le module contrôleur de jeu, nous permet rapidement de tester les boutons.

Comme le montre la photo, la comparaison avec le premier modèle de pad de Microsoft est flagrante, tant par la forme que par la croix de direction. On s’attend même à retrouver les défauts similaires. Pourtant, encore une fois, les apparences sont trompeuses et même si la croix est un peu dure, elle est enfin devenue plus précise et les directions choisies sont bien celles que l’on retrouve à l’utilisation. La prise en main est restée identique, donc très bonne, même si le plastique a changé pour devenir translucide.

Les boutons sont bien, assez plats et suffisamment gros pour être atteints les yeux fermés. Malheureusement ils sont peu nombreux (quatre comme le montre la photo) ce qui restreint vite l’utilisation de la manette, et ce n’est pas les deux gâchettes présentes qui corrigeront ce défaut.

Microsoft vise donc le marché des petites manettes pour des joueurs qui ne veulent pas chercher à s’embêter du point de vu choix, installation, fiabilité. Les critères sont bons, et le marché visé clairement définit … malheureusement au prix de 29€ on peut trouver mieux et moins cher.

Les Plus
Les Moins
- Fiabilité/robustesse

- Aucune installation nécessaire

- Nombre total de boutons ridicule

- Prix