Comparatif GamePads

Conclusion

Saitek P220
Creative Cobra 2 USB
Thrustmaster Firestorm Digital 2
Saitek P2500 Rumble Force
Saitek P880 Dual Analog Pad
Microsoft Freestyle Pro
Microsoft Sidewinder PnP Game Pad
Connectique
USB
USB
USB
USB
USB
USB / Port Jeu
USB
Nombre de boutons
6
8
8
10
10
8
4
Nombre gâchettes
2
4
4
2
2
2
2
Sticks analogiques
0
2
2
Molette de gaz
Digitale
Grip
Non
Oui
Non
Oui
Oui
Non
Non
Divers
Rien
Vibreur
Sensor

Même si on dispose d’un choix varié, il faut savoir recentrer ses besoins suivant les critères désirés. Pour cela, plusieurs gammes de produits sont disponibles.

Entrée de gamme : joueur occasionnel, désirant garder un esprit de jeu console qui ne cherche pas la perfection du maniement mais plutôt un bon rapport prix/plaisir de jeu. Sans aucun doute son choix se portera sur la Thrustmaster Firestorm Digital 2, pour ses nombreux boutons et son prix imbattable.

Milieu de gamme : joueur régulier, s’adonnant à de nombreux jeux et cherchant la précision et le plaisir de jeu. L’achat d’une manette Saitek P880 Dual Analog, assurera à la fois une précision exemplaire, et un confort irréprochable.

Haut de gamme : pour les joueurs plus fortunés, qui cherchent réellement à se faire plaisir en agrémentant le jeu de petits suppléments tels sensor, vibreur …

Dans ce cas, ne vous laissez pas trop tenter par le système du sensor de Microsoft qui devient très vite inutilisé tellement peu de jeu sont jouables avec. Autant l’essai peu paraître sympathique, que l’achat est à proscrire. Par contre le rumble de Saitek procure des sensations et un plaisir de jeu vraiment nouveau. Il est compatible avec tous les jeux gérant le retour de force (quasiment tous les jeux de courses auto ou moto).

Personnellement, j’ai craqué sur le Saitek P2500 Rumble Force pour l’étonnant rendu que procure le vibreur. En tenant la manette dans les mains, on ressent parfaitement le revêtement du sol sur lequel on roule (NFS, MotoGP). En plus les sticks sont vite indispensables pour tout joueur cherchant une précision sans faille, et la finition est vraiment irréprochable.

Prêt du matériel : DocMicro