FAI : Assistance technique (hotline) gratuite ?


Lorsqu'un abonné constate un problème d'utilisation de l'internet ou de connexion à Ia toile dû à son fournisseur bien aimé (serveur de DNS ou de mail en panne, etc ...), il téléphone à l'assistance technique pour signaler le dysfonctionnement en payant trente quatre centimes la minute de communication avec une attente assez longue qui peut dépasser facilement les 10 minutes.

Un amendement !
La commission parlementaire rejette l'amendement (jugé "trop large" et "imprécis") déposé par le député Jean DIONIS DU SEJOUR du département Lot-et-Garonne qui propose :
La gratuité de l'appel à une assistance technique en cas de non-respect par le professionnel de ses obligations légales ou contractuelles.

La ministre déléguée à l'Industrie Nicole FONTAINE est favorable pour un nouveau texte en éliminant les effets pervers. Ce nouvel amendement serait discuté devant le sénat (commission des affaires économiques) vers la fin du mois.
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • casimir59
    Enfin une loi qui serai juste pour tous, de la part de nos gouvernants... :)
    (j'ai bien vu la news, j'ai pas revé ???)

    Sinon cette loi serai la bienvenu, et il est juste de ne pas payer la comm quand on attend 10 min à écouter la zic du message d'attente...
  • Seb c est bien
    Ca serait cool que cet amendement qui ne se fait que des amis concerne aussi les opérateurs de téléphonie portable...

    Vive les services clients à 0.XX €/min pour réclamer des sommes injustement perçues qui sont finalement inférieures au prix que l'on paye pour avoir l'honneur de parler à ces conseillers parfois peu aimables et incomptétents. :fou: