Pas de GPU DirectX 10.1 pour NVIDIA

NVIDIA ne sortirait pas de puces DirectX 10.1, mais passerait directement au DirectX 11.

Pas de DirectX 10.1

Contrairement à certaines rumeurs, le DirectX 10.1 n’arriverait jamais chez NVIDIA (cf. « DirectX 10.1 chez NVIDIA en 2008 ? »). C’est ce que révèlent nos confrères de Fudzilla qui affirment que le DirextX 11 est prévu pour l’année prochaine et que NVIDIA préfère se concentrer sur cette technologie plutôt que le DirectX 10.1, ce qui serait tout à fait logique.

L’API pour faire joli

NVIDIA a justifié sa décision en affirmant que selon ses partenaires développeurs de jeux, le DirectX 10.1 ne devrait être qu’un détail de l’Histoire. Il est vrai que DirectX 10 continue encore son processus d’implantation et que le support de DirectX 10.1 par les jeux devrait être quasi inexistant.

À titre d’information, Microsoft devrait en dire plus sur sa prochaine API lors que la Microsoft Game Technology Conference (autrement nommé Gamefest). Sachez aussi qu’AMD compte sortir sa propre puce DirectX 11, la R8x0 qui serait aussi prévue pour 2009.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Aimame
    Petite question car je suis un peu perdu.

    Dans un premier temps on nous a annoncé que Nvidia sortira une carte graphique pour la fin de l'année 2008 supportant DirectX 10.1, intégrant de la GDDR5 et offrirais selon Nvidia 1.5 à 2 fois plus de puissance que la GTX200.

    Là on nous annonce que finalement DirectX 10.1 est abandonné au profit de DirectX11 (qui j'espère cette fois ci sera adopter par le plus grand nombre x: ).

    Alors ma question est: Vont ils quand même sortir une nouvelle carte en fin d'année ou vont ils attendre 2009?
  • okey-dokey
    AimameDans un premier temps on nous a annoncé que Nvidia sortira une carte graphique pour la fin de l'année 2008 supportant DirectX 10.1, intégrant de la GDDR5


    Il y a une différence entre une rumeur et une annonce. En l'occurrence il s'agissait d'une pure rumeur, sans aucun caractère officiel.
    En général c'est clairement explicite dans les news quand il s'agit d'une rumeur et quand il s'agit d'annonce officielle.
  • Anonyme
    Moi ce que je vois, c'est que sur ce site ( et bien d'autres aussi) le conditionnel est de plus en plus utilisé. Et que bien souvent les "news" sont démenties quelques semaines plus tard...
    Ce serait pas pour faire fructifier le MAX de pub qu'il y a sur le site?