Lancement officiel de la GeForce 7200 GS

Nvidia GeForce 7200GS
NVIDIA vient d’annoncer la commercialisation de sa carte graphique d’entrée de gamme GeForce 7200GS. Censée pouvoir gérer un environnement bureautique sous Vista Premium, la carte est avancée à 50 $. Compatible DirectX 9.0, elle dispose de 2 pixels pipeline chacun arborant une unité de Texturing. C’est deux fois moins de pixel pipeline que la GeForce 7300 GS. La carte gère le PureVideo, mais NVIDIA ne mentionne rien en ce qui concerne le PureVideo HD. La carte de référence, qui sera suivie par les constructeurs, est de type low-profile avec un refroidissement passif (cf. « Nvidia : quelques infos sur la GeForce 7200GS »).

Cette solution vise donc clairement à concurrencer les circuits graphiques embarqués et si NVIDIA affirme que sa solution est 50 % plus rapide qu’un IGP, on ne peut s’empêcher de penser que l’AMD 690G dispose de quatre pixels pipeline et du même nombre d’unités de Texturing (cf. « AMD 690 : le 965G pour Athlon ? »). Selon certaines rumeurs, la puce pourrait être bientôt gravée en 65 nm afin de diminuer la taille du die et coûter moins cher à la production.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • epilepoil
    J'espère qu'ils auront encore le bonne idée d'en sortir des versions PCI pas express) pour les PCHC basés sur des cartes VIA.
  • dandu
    je ne sais pas si le bridge passe avec ces cartes là.

    Par contre, l'intérêt est faible, non ? 50% plus rapide qu'un IGP, c'est quand même hyper lent. Même avec ça, on en sait pas jouer, et pour la bureautique ça change quasi rien (en dehors des drivers de meilleure qualité)
  • shurik
    "officiel"