GeForce GTX 480 et 470 : révélation ou déception ?
-
Page 1:Introduction
-
Page 2:GF100 : une vue d'ensemble
-
Page 3:L'architecture en détail
-
Page 4:Dual Scheduler, unités de texture
-
Page 5:Une hiérarchie mémoire digne d'un CPU
-
Page 6:Setup engine et tesselation
-
Page 7:Geometry Shader, ROP et antialiasing
-
Page 8:Un GPGPU plus qu'un GPU ?
-
Page 9:GPGPU : exécution parallèle, bilan théorique
-
Page 10:Les cartes
-
Page 11:NVIDIA Surround, sorties graphiques et vidéo
-
Page 12:Configuration de test
-
Page 13:Call of Duty: Modern Warfare 2 (DirectX 9)
-
Page 14:DiRT 2 (DirectX 9)
-
Page 15:Crysis (DirectX 10)
-
Page 16:S.T.A.L.K.E.R.: Call Of Pripyat (DirectX 10)
-
Page 17:Metro 2033 (DirectX 10/11)
-
Page 18:Battlefield: Bad Company 2 (DirectX 10/11)
-
Page 19:Les GeForce GTX 480 en SLI
-
Page 20:Consommation et température
-
Page 21:Conclusion
Configuration de test
Configuration de test | |
---|---|
Processeur | Intel Core i7-980X Extreme (Gulftown) 3,33 GHz, 6,4 GT/s, 12 Mo de cache L3, fonctions d’économie d’énergie activées |
Carte-mère | Gigabyte X58A-UD5 (LGA 1366) X58/ICH10, BIOS F5 |
Mémoire | Kingston HyperX T1 Series 6 Go (3 x 2 Go) DDR3-2000 8-8-8-24 @ 1600 MHz |
Disque dur | Intel SSDSA2MH160G2C1 160 Go SATA 3 Gb/s |
Réseau | Realtek RTC8111D, 1 Gbit/s |
Cartes graphiques | Nvidia GeForce GTX 480 1,53 Go |
Nvidia GeForce GTX 470 1,28 Go | |
Nvidia GeForce GTX 295 1,79 Go | |
Nvidia GeForce GTX 285 1 Go | |
ATI Radeon HD 5970 2 Go | |
ATI Radeon HD 5870 1 Go | |
ATI Radeon HD 5850 1 Go | |
ATI Radeon HD 4870 X2 2 Go | |
Alimentation | Cooler Master UCP 1100 watts |
Ventirad CPU | Intel DBX-B |
Logiciels et pilotes | |
OS | Microsoft Windows 7 Édition Intégrale x64 |
DirectX | DirectX 11 |
Pilote de carte-mère | Intel INF Chipset Update Utility 9.1.1.1019 |
Pilotes de carte graphique | Nvidia GeForce 197.17 (GTX 480/470) |
Nvidia GeForce 197.13 (GTX 295/285) | |
AMD Catalyst 10.3a |
Jeux | |
Crysis | High Quality Settings, No AA / No AF, 4xAA / No AF, vsync off, 1680x1050 / 1900x1200 / 2560x1600, DirectX 10, Patch 1.2.1, version 64 bits |
S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat | Extreme Quality Settings, No AA / No AF, 4xAA / AF désactivé, vsync désactivé, 1680x1050 / 1920x1200 / 2560x1600, DirectX 10, outil de benchmark |
Call of Duty: Modern Warfare 2 | Ultra High Settings, No AA / No AF, 4xAA / No AF, 1680x1050 / 1920x1200 / 2560x1600, Second Sun, séquence de 45 secondes, FRAPS |
DiRT 2 | Ultra High Settings, No AA / No AF, 4xAA / No AF, 1680x1050 / 1920x1200 / 2560x1600, benchmark intégré (Démo), DirectX 9 forcé |
Metro 2033 | High Quality Settings, AAA / No AF, 4x MSAA / No AF, vsync off, PhysX off, 1680x1050 / 1920x1200 / 2560x1600, Chapter 1: Chase, séquence de 150 secondes, FRAPS |
Battlefield: Bad Company 2 | Custom (Highest) Quality Settings, 1xAA / No AF, 8x MSAA / No AF, vsync off, 1680x1050 / 1920x1200 / 2560x1600, cinématique d’introduction, séquence de 145 secondes, FRAPS |
3DMark Vantage | Performance Default, High Quality, Extreme Quality, PPU désactivé |
- Introduction
- GF100 : une vue d'ensemble
- L'architecture en détail
- Dual Scheduler, unités de texture
- Une hiérarchie mémoire digne d'un CPU
- Setup engine et tesselation
- Geometry Shader, ROP et antialiasing
- Un GPGPU plus qu'un GPU ?
- GPGPU : exécution parallèle, bilan théorique
- Les cartes
- NVIDIA Surround, sorties graphiques et vidéo
- Configuration de test
- Call of Duty: Modern Warfare 2 (DirectX 9)
- DiRT 2 (DirectX 9)
- Crysis (DirectX 10)
- S.T.A.L.K.E.R.: Call Of Pripyat (DirectX 10)
- Metro 2033 (DirectX 10/11)
- Battlefield: Bad Company 2 (DirectX 10/11)
- Les GeForce GTX 480 en SLI
- Consommation et température
- Conclusion