Jim Wong est le nouveau président d'Acer

Jim Wong est le nouveau P.D.G d’Acer. L’ancien vice-président et responsable du groupe IT prendra ses nouvelles fonctions immédiatement. La firme en a aussi profité pour restructurer son activité en scindant son organisation en deux grands pôles.

Le départ de Gianfranco Lanci

Le 31 mars dernier, Gianfranco Lanci démissionnait soudainement d’Acer (cf. « Acer change de PDG brutalement »). La firme a expliqué que des désaccords entre son P.D.G et le comité de direction ont poussé l’Italien à quitter ses fonctions. D’un côté, l’ancien directeur voulait pousser Acer sur le marché des smartphones, contre l’avis des autres dirigeants qui voulaient adopter une attitude plus prudente.

L’ère Wong

La nouvelle organisation reflète justement ce désir de recentrer l’activité d’Acer.Il dispose maintenant d’un pôle Touch Business Group (Touch BG) et du PC Global Operations (PCGO). Le premier s’occupera des tablettes et smartphones tandis que le second prendra en charge tout ce qui touche aux ordinateurs. Jim Wong, le nouveau P.D.G, sera aussi à la tête de Touch BG. Le but de cette organisation est de pouvoir mieux définir les stratégies de cette branche de la firme et au besoin réduire ou mettre fin à ses activités plus facilement, sans que cela ait un impact sur le reste de la société.

Acer n’estime pas néanmoins avoir trouvé une solution magique et les livraisons de PC devraient chuter de 10 % durant le deuxième trimestre de cette année. Il espère ensuite remonter la pente et rattraper les deux derniers trimestres qui était aussi en baisse.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire