Lenovo fâche les professionels avec son Adware

Lenovo vient de publier une mise à jour pour ses ordinateurs qui pourrait être comparée à un Adware : un code (similaire à un virus) faisant apparaître une publicité à l’insu des utilisateurs.

Lenovo sort son propre Adware

La publicité en question porte sur les accessoires de la firme et offre une réduction de 20 %. Le problème est que les utilisateurs téléchargent, sans le savoir et souvent sans le vouloir, le code qui va lancer cette publicité, lorsqu'ils mettent à jour leur machine. L’autre problème est que la case « Ne plus montrer ce message » ne marche pas toujours et certains utilisateurs voient le même message s'afficher toutes les heures. On peut comprendre que l’apparition d’un tel pop-up lors d’une présentation PowerPoint est particulièrement gênante.

Désinstaller Message Center Plus

Ce problème est symptomatique de ce que certains appellent la dégradation de la suite Thinkvantage de Lenovo, qui serait responsable de ce problème (le module Message Center Plus pour être précis). En effet, si les ordinateurs Lenovo sont souvent prisés par les professionnels en raison de composants et d’un châssis solides, Thinkvantage a été récemment entaché de bugs qui rendent certaines de ses fonctionnalités contraignantes, voire inutilisables. Nous conseillons à ceux qui seraient victimes du message publicitaire intempestif de désinstaller Message Center Plus en suivant les instructions présentes sur le forum de Lenovo.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • zozolebo
    Je confirme qu'il y a une dégradation de la qualité (software comme hardware) depuis que Lenovo a racheté la partie PC à IBM.

    Espérons qu'ils corrigent rapidement leurs erreurs..!
  • pascal16
    HP a lui aussi un bidule de maintenance qui est sans doute limite coté sécurité.
  • tarass
    Le problème des chinois c'est l'innovation....