Intel Light Peak sur cuivre : c'est officiel

Essayons de rester factuels sans tomber dans le sarcasme : Light Peak, l'interface universelle pensée par Intel, qui doit révolutionner le câblage des ordinateurs grâce à la bande passante quasi-illimitée de la fibre optique... n'utilisera finalement pas de fibre optique !

« Le cuivre s'est révélé très bon, étonnament meilleur que nous le pensions » a expliqué Dadi Perlmutter, vice président et directeur général du groupe Architecture chez Intel à nos confrères de Computer World lors du CES. Par ailleurs, le cuivre a l'avantage d'un coût plus réduit. La rumeur née début décembre était donc fondée. Le recours à la fibre optique est toujours prévu, mais dans un second temps.

Répondant aux déclarations d'un responsable de LaCie, qui estimait que l'agenda du développement de Light Copper Peak était toujours très flou, Perlmutter a indiqué que Light Peak était prêt. Le dates de lancement des produits et périphériques ne dépendraient plus que des fabricants eux-mêmes, pas d'Intel. Enfin, Permutter s'est refusé à prédire si oui ou non, Light Peak remplacerait d'autres bus comme l'USB 3.0. « L'USB 3.0 a déjà pris position sur le marché, je ne sais pas si cela va changer » a-t-il déclaré.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • _octobre
    -_-"
  • Anonyme
    Copper Peak =D
    C'est quand même triste de partir sur une base optique (qui est dans l'air du temps) et finalement en arriver au bon vieux fil de cuivre :/ . Surtout qu'ils comptent quand même revenir sur l'optique dans l'avenir ( lointain? ).
  • Dawnrouille
    Bonne résolution de l'année: "sauter light peak pseudo version 1"

    Ca me fait exactement penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=Q0n8-Wt-dvo