Mandriva est à vendre ?

Le français Mandriva, éditeur de la distribution Linux du même nom, serait-il sur le point d’être vendu ? C’est en tout cas ce que laisse supposer le procès verbal du conseil d’administration du 24 mars dernier. On y apprend en effet que LightApps, société spécialisée dans les solutions informatiques en ligne, aurait « renouvelé son intérêt pour l'acquisition de Mandriva ». Linagora serait également intéressé.

Mandriva emploie à l’heure actuelle près de 80 personnes et revendique quelque 3 millions d’utilisateurs dans le monde. La situation financière de l’éditeur serait toutefois suffisamment inquiétante pour que cet hypothétique rachat soit la seule alternative à la fermeture de l’entreprise. Le compte-rendu du conseil d’administration ajoute d’ailleurs que « la situation transitoire que connaît Mandriva actuellement conduit à réfléchir à la mise en place d'un système permettant de maintenir le niveau d'implication des "hommes clés" de Mandriva, afin que les négociations en cours qui permettraient d'assurer la pérennité du groupe aboutissent. » Aie...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dark-sorrow
    Dommage pour la première distrib linux que j'ai utilisée :'|
  • nitsuj
    en meme temps pourquoi faire payer un système alors que l'identique est disponible chez canonical entièrement gratuit ?
  • Yannick G
    nitsujen meme temps pourquoi faire payer un système alors que l'identique est disponible chez canonical entièrement gratuit ?


    Le support, peut-être ?