Microsoft Wireless Laser Desktop 7000 : beau et performant

La Wireless Laser Mouse 7000

Intéressons-nous maintenant au deuxième élément du kit WLD7000, la souris. La WLM7000 n’est pas une réelle nouveauté. Elle est dans les magasins depuis quelques mois. Il est néanmoins évident qu’elle a été conçue comme complément du WLK7000. Son apparence s’accorde parfaitement avec celle du clavier : même coloris, même mélange de plastique noir mat et métallisé. L’impression qu’elle donne est aussi bonne que celle du WLK7000. Les matériaux sont de qualité, et la finition très bonne.

Il est évident que les deux éléments ont été conçus ensemble

On apprécie également le confort tactile de la souris. Les zones de préhension par le pouce, l’annulaire et l’auriculaire sont en effet revêtues d’un plastique gomme très doux et agréable.

Zones de préhension et boutons utilisent des plastiques différents

La WLM7000 reprend la forme des souris modernes. Uniquement adaptée à des droitiers, elle est plutôt large, et sa coque présente un renfoncement profond pour le pouce. Microsoft a également pensé à l’annulaire et à l’auriculaire droit, qui trouvent chacun naturellement leur place dans deux dépressions aménagées dans la coque. Globalement la prise en main est confortable. Elle nous a paru cependant un peu trop petite. Mais ceci est évidemment un jugement personnel, formulé par des mains plutôt plus grandes que la moyenne. La taille choisie par Microsoft conviendra sans doute au plus grand nombre.

Une ligne très moderne