MeeGo et Moorestown vont-ils rater 2010 ?

LG vient d’annoncer qu’il abandonnait son téléphone GW990. Le problème est qu’il s’agissait de la plus grosse plateforme de 2010 pour le processeur Intel Moorestown et le système d'exploitation MeeGo.

Intel veut une part du marché des smartphones

Jusqu’à présent, les velléïtés d’Intel sur le marché des smartphones n’ont rien donné de concret. Nous savons que le fondeur travaille sur un processeur Atom adapté à ce genre de produit, Moorestown. En effet, si la consommation des Atom actuels est faible comparativement aux autres modèles pour ordinateur, les processeurs ARM que l’on trouve généralement dans les smartphones consomment bien moins que les CPU d'Intel.

Le Moorestown ralenti par MeeGo.

Le GW990 fut présenté au CES 2010 et devait prouver que Moorestown pouvait rivaliser sur ce marché en pleine expansion. Intel devra maintenant compter sur un autre modèle. Le problème vient probablement de MeeGo, l’OS développé conjointement par Nokia et Intel. Bâti sur Linux et devant intégrer le portable de LG, il n’est tout simplement pas encore prêt à passer entre les mains des utilisateurs. La firme aurait donc décidé d’annuler le modèle plutôt que de le repousser.

Nous savons qu’Android a récemment ajouté le Moorestown à sa liste de plateformes compatibles. Le salut d'Intel pourrait donc venir de Google en attendant que MeeGo devienne une solution viable.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • xfils
    Citation:
    l’OS développer conjointement

    développé

    Merci David