Synology DS207 : le RAID à la portée de tous

Détail des fonctionnalités (service de téléchargement)

Sur cette page, vous pourrez activer le service de téléchargement du DS207, ce service vous permettra de lancer des téléchargements qui seront effectués par votre NAS (ce qui vous permettra d’éteindre votre PC et de laisser le NAS travailler pour récupérer vos précieux fichiers) ! Les protocoles gérés sont le http, le ftp et bittorrent.

Service de téléchargement

Comme vous pouvez le voir, la configuration est assez complète, en effet il vous est possible de :

  • Spécifier des heures pendant lesquelles les téléchargements seront effectués. Très utile pour reporter les téléchargements la nuit par exemple, quand personne n’utilise la connexion internet.
  • Les vitesses d’envoi et de réception des fichiers téléchargés par bittorrent.
  • Les ports à utiliser pour le protocole bittorrent (ce qui vous permettra de configurer votre routeur correctement).

Pour pouvoir utiliser ce service, il vous faudra soit installer le logiciel "Synology Download Redirector" sur votre ordinateur, soit passer par la page d’administration permettant de gérer les téléchargements.

Gestion téléchargementDétails d'un téléchargement

Les précédedantes versions du service de téléchargement ne permettaient pas de gérer les téléchargements via l’interface http. Ce manque a été comblé, et il est donc maintenant possible de gérer (ajouter/supprimer/mettre en pause) vos téléchargements depuis n’importe quel endroit pour peu que vous ayez ouvert la connexion à votre DS207 depuis l’extérieur.

La seule chose qui manque encore à ce service est la possibilité de partager vos fichiers via le protocole bittorrent (en effet dès que le téléchargement est terminé, plus aucune donnée concernant le téléchargement n’est envoyé sur la connexion bittorrent. Mais comme son nom l’indique, c’est un service de téléchargement, nous ne pouvons donc pas vraiment lui reprocher de ne pas être un service de partage de fichiers.