[MAJ]OCZ scanne votre cerveau

OCZ NIAOCZ vient d’annoncer son NIA (Neural Impulse Actuator). Ce périphérique vous permet de contrôler un jeu rien que par la pensée.

Les ambitions

Le NIA reprend bien entendu le concept de l’EPOC (cf. « Jeu vidéo contrôlé par la pensée »). La seule différence est que le modèle d’OCZ semble, à l’heure actuel, moins abouti. En tous les cas, le constructeur n’a pas encore annoncé de date de commercialisation ni présenté de jeu fonctionnant avec son produit. On en attend plus durant le CeBIT qui ouvrira ses portes demain.

Le constructeur, plus connu pour ses barrettes de mémoire, affirme que son produit n’a pas pour but de remplacer la souris, mais de réduire son utilisation afin d’améliorer les conditions de jeu et pourquoi pas, se passer du clavier.

Les attentes

En attendant d’avoir plus d’information, nous pensons que le NIA devrait être vendu autour de 300 $, ce qui devrait être le prix de l’EPOC qui est prévu pour la fin de cette année.

Mise à jour Nous venons de recevoir un communiqué de presse d’OCZ qui nous affirme que le NIA vient de commencer à être produit en masse et devrait être livré aux distributeurs sous peu, mais aucune date n’est précisée. OCZ souligne aussi que le NIA utilisera un port USB 2.0.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire