Un milliard d'ordinateurs en 2008...

Trois millions de commandes passées !La firme d’analystes Forrester publie aujourd’hui une étude prévoyant qu’un milliard d’ordinateurs seront utilisés dans le monde entier en 2008. Il aura fallu de nombreuses années à l’industrie informatique pour atteindre ce symbolique résultat.

Et 2 milliards en 2015

Selon l’étude, la croissance du nombre d’ordinateurs devrait s’accroître encore pour atteindre les 2 milliards en 2015. C’est en Chine, Inde, Russie et Brésil que se concentrera cette tendance, puisque l’analyste y prévoit 750 millions de nouvelles machines à cette date. Bien qu’il soit relativement aisé de calculer les cycles de renouvellement et d’achats d’ordinateurs sur les marchés occidentaux connus, les prédictions concernant les pays émergents sont plutôt incertaines.

La percée portables low cost

La firme se base essentiellement sur le potentiel succès des PC à bas prix (XO, Classmate etc…) pour avancer ces chiffres. S’il est difficile d’anticiper les résultats de ces portables bon marché, il apparaît évident que c’est dans les pays émergents que se jouera la croissance à venir de l’industrie informatique. L’implication récente des géants du milieu dans ces contrées le montre bien (voir HP domine le marché des portables ou Dell veut conquérir la Chine).

  • Voir également : OLPC la saga continue
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire