Le chemin de croix de PlayStation Network

Les systèmes PSN et Qriocity de Sony ont été suspendus selon un message publié sur son blog officiel. Après cinq jours de lutte, la firme n’a toujours pas de date de remise en service.

Sony n’a pas ressuscité au troisième jour…

Le 20 avril dernier, une attaque pirate, selon Sony, mettait les serveurs du Playstation Network à genou. Le lendemain de l’attaque, Sony a publié un message expliquant qu’il travaillait à la résolution du problème qui demanderait un jour ou deux. Le 23 avril, la firme expliquait qu’elle avait débranché PSN et Qriocity pour enquêter l’intrusion responsable de cet incident. Hier, elle s’est encore fendue d’un message pour expliquer qu’elle renforce son infrastructure, mais qu’elle n’a toujours pas de date de lancement.

Le malheur de Sony fait le bonheur de beaucoup de monde

Sony laissait indirectement penser que des membres du groupe Anonymous seraient responsables. Le groupe a démenti ces accusions et s’ils n’excluent pas que certains de ses membres aient agis de manières indépendantes, l’opération organisée par cette communauté ne vise plus officiellement les serveurs de Sony. Anonymous dénonce par contre l’incompétence du Japonais qui cherchait un bouc émissaire.

Une telle panne est extrêmement rare et même Microsoft en a profité pour expliquer par la voix d'un responsable qu'il soutient Sony dans ce moment difficile, mais vante aussi les mérites de sa plateforme de jeux en ligne qui n’a pas connu de tels déboires. Il espère ainsi attirer les joueurs déçus par la prestation nippone.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
50 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sjmc1
    Bonjour,

    Depuis le début de la panne, car je suis de plus en plus sur qu'il s'agit d'une panne,je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et comment une entreprise qui, selon eux, a les meilleurs ingénieur de la planète, n'a pas une plan de crise, et la preuve est la, 5 jours, ou, toujours selon eux, les ingénieurs travaillent 24h sur 24.
    En même si il s'agit d'une attaque, comment de " petits informaticiens pourraient mettre à genoux, des centaines d'ingénieurs. De plus Sony oublie de préciser que depuis plus d'un mois, la connexion au psn , était loin d'être stable, et qu'il y avait de plus en plus de difficulté à se connecter.
    Il me semble que le groupe annonymous est pour les gamers, non contre, comme ils défendent aussi le téléchargement illégal entre autre, ils se battent contre des grosse multinationale pas contre de simple gamer qui auraient étaient pris en otage , si attaque il y a eu, je ne pense pas que se soient de ce groupe.
    De plus je pense que Sony se cache derrière une attaque, pour se mettre hors de cause, pour cacher leur incompétence, car depuis le depuis, il y à cinq jours, il y a un manque de communication, et d'explications, le fait dès le début il s'agit d'une maintenance prévue, puis voyant que personne ne les avait cru ( vu que des tournois on line étaient prévues ces jours là ), expliquer qu'il s'agissait d une attaque extérieure, pourquoi changer d'explication? pourquoi ne pas expliquer plus? Depuis vendredi, Sony prétend que la panne est bientôt réparée, mais que par soucis de sécurité, les ingénieurs renforcent le système, si c'est réparé, remettez nous en ligne, travaillez votre programme ailleurs, puis une fois fonctionnel, refaite une mise à jour! Je pense que si vous ne le faites pas, c'est que la réparation n'est pas effectuée, et que réellement vous ne comprenez pas pourquoi, regardez la capacité de vos serveurs, car par moment de la journée, il y a moins de problème qu'a d'autre.
    Sur ce j'espère que vous serez enfin honnête envers nous, nous sommes vos clients, et si vous continuez, vous en perdrez un grand nombre.
  • the dog 87
    sa sai bien di a raité de nou montir don la face on veu la vérité pk vou avé pas on core réparé ca?
  • Anonyme
    moi je dit que il ne le vous le dit pa mes la panne et iréparable un conseil vender votre ps3 et acheter la Xbox et jouer pour Microsoft il y aura plus de problème