Des NAS à 4 et 6 disques chez Netgear
Le catalogue de NAS de Netgear vient de s’agrandir avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, les ReadyNAS Ultra 4 et 6. Basés sur une plateforme embarquant un processeur Atom cadencé à 1,66 GHz et 1 Go de mémoire, ces NAS peuvent accueillir respectivement 4 et 6 disques durs SATA, configurables en RAID. Ils possèdent deux connecteurs Ethernet Gigabit, ainsi que deux ports USB.
Ces deux NAS sont tout particulièrement destinés à un usage bureautique, et sont par conséquent capables de diffuser en streaming le contenu qu’ils hébergent, à destination des consoles de jeu, des périphériques TiVo ou encore vers les appareils mobiles (iPad ou smartphone Android par exemple). Le ReadyNAS Ultra 4 devrait être affiché au prix public conseillé de 599 dollars dans sa version « vide », et à 899 dollars avec deux disques durs de 2 To. L’Ultra 6 équipé de 6 To d’espace disque est quant à lui affiché à 1349 dollars. Ces deux modèles sont attendus dans les jours qui viennent, mais une autre version acceptant seulement deux disques devrait voir le jour en octobre
donc le bidule autour coute 900$! ben pour ce prix là on peut monter un sacré serveur....
Rien ne t'empêche de le faire, si ça te fait plaisir
Les NAS ne sont généralement pas donnés (ou alors c'est de la m*).
Un NAS permet de simplifier le processus de stockage/sauvegarde.
c'est déjà fait depuis longtemps, je te rassure.
mais ce que je voulais surtout dire c'est que le prix est démesuré par rapport aux prestations, en particulier matériel. et même si la partie logiciel est au top, ça ne justifie pas un tel tarif. enfin, ce n'est que mon avis.
Tout simplement parce que tu es capable de te monter ton propre serveur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Certe, mais ca fait la facilité un peu chère à mon gout ... Parce que là à part que tu n'as pas besoin d'installer de logiciel, ya pas de matos en plus ... Franchement, ils auraient put booster un peu le hardware ...
C'est le cas dans beaucoup de domaines
Je plusine tes propos, je fus dans mes jeunes années possesseurs d'un des fameux routeurs DG824M: ceux dont la navigation dans l'interface de configuration faisait freezer le routeur. Obligé de l'envoyer en SAV 3 fois en moins de 2 mois. Depuis, je fuis Netgear.