SFR lance son offre de Cloud Computing IaaS

SFR Business Team vient de lancer son offre de Cloud Computing à destination des entreprises. Baptisée « Infrastructure SI à la Demande » elle comprend une solution complète d’hébergement pour les entreprises et les SSII.

C'est donc une offre de type Iaas, où le client garde la maîtrise de nombre de paramètres. SFR ne fournit que des capacités matérielles, l'administration du serveur et des ressources, la configuration des applications, reste à la charge et à la volonté de l'entreprise cliente, qui accède à ses serveurs par un client sécurisé par VPN.

L'infrastructure fournie par SFR repose sur des serveurs HP virtualisés. Les serveurs clients peuvent être configurés sous Windows ou Linux. SFR met bien sûr en avant la connexion de ses data centers directement au coeur de son réseau et donc la qualité de la bande passante offerte. La sécurité est aussi renforcée par la réplication des données sur deux datacenters différents de SFR.

Comme dans la plupart des offres de ce type, la facturation se fait sur la base de la quantité de ressources consommées. Cette offre sera disponible dès demain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Mouai après faut tester !
  • Vermoute
    J'espère que c'est plus rapide que leur serveur pour les pages persos car il est d'une lenteur hallucinante parfois.
  • toto408
    Très probablement, parce que c'est pas la même cible la