Le Sandy Bridge-E repoussé au début 2012

Intel aurait décidé de repousser la sortie des Sandy Bridge-E. Ils étaient prévus pour la fin de cette année, mais ne devrait finalement faire leur apparition qu’en janvier 2012 lors du CES. VR-Zone, qui rapporte la nouvelle, explique qu’Intel préfèrerait se concentrer sur ses puces pour serveurs et sortir les modèles pour ordinateur de bureau quelques mois plus tard.

Il est vrai que le marché des serveurs est plus lucratif que celui du haut de gamme grand public. Les Sandy Bridge-E pour serveur et ordinateur de bureau utilisent la même architecture. Intel pourrait, donc décider gonfler les stocks destinés aux entreprises avant de satisfaire la demande des consommateurs. Néanmoins, nous pensons aussi et surtout qu’Intel cherche à faire une annonce importante au CES et que le prochain Bulldozer d’AMD n’est pas une menace suffisante pour l’obliger à sortir des puces très haut de gamme immédiatement.

Les Sandy Bridge-E sont la déclinaison haut de gamme des Sandy Bridge qui sont apparues en début d'année. Ils demandent un Socket LGA2011 et un chipset X79. Il viendront peupler la gamme des Core i7 (cf. « Pas de montée en fréquence pour les Sandy Bridge-E »)

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • muc73
    Citation:
    Néanmoins, nous pensons aussi et surtout qu’Intel cherche à faire une annonce importante au CES et que le prochain Bulldozer d’AMD n’est pas une menace suffisante pour l’obliger à sortir des puces très haut de gamme immédiatement

    Ou bien la prochaine CPU "Bulldozer" d'AMD est plutôt une menace dans le marché des serveurs - ça, c'est l'autre côté d'une argumentation pareille.
  • shooby
    d'un autre côté leur gamme de proc est suffisamment large, on eut attendre un peu
  • error-404
    Citation:
    et que le prochain Bulldozer d’AMD n’est pas une menace suffisante pour l’obliger à sortir des puces très haut de gamme immédiatement.


    j'adore cette phrase :D