Seagate Cheetah 15k.6 : 164 Mo/s !

Seagate Cheetah 15k.6Seagate a présenté sa nouvelle génération de disques durs professionnels Cheetah 15k.6. Elle fait tomber de nouveaux records avec une capacité de 450 Go et surtout un taux de transfert continu de 164 Mo/s , soit 28 % de plus que les 15k.5 !

Il faut dire que ces monstres bénéficient d’une vitesse de rotation presque deux fois plus élevée que nos disques durs de bureau traditionnels (15 000 tr/min contre 7 200 tr/min). Les interfaces SAS ou FC utilisées contribuent également à libérer le potentiel des Cheetah. Outre les performances, Seagate a beaucoup travaillé sur la consommation de ses nouveaux disques. Grâce entre autres, à une technologie de gestion fine de la consommation en fonction des besoins Powertrim, les 15k.6 sont 61 % moins énergivores que leurs prédécesseurs, en termes de watts par gigaoctet. Disques professionnels obligent, les Cheetah 15k.6 ont un MTBF estimé à 1,6 million d’heures et une garantie de cinq ans. Ils seront disponibles en capacité de 147 Go, 300 Go et 450 Go.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • solistice
    J'espère qu'ils ont un mode Desktop, ce genre de disque n'est vraiment pas fait pour jouer ou pour des PC de geek si on laisse le firmware d'origine.

    Par contre sur des serveurs, déjà que les 15k.5 coupaient le souffle, alors là, j'ose même pas imaginer :D
  • lesnikov
    et une p'tite version SCSI histoire de recycler certain serveur "mais le SCSI n'est pas encore mort ;)" :D
  • koa
    solisticeJ'espère qu'ils ont un mode Desktop, ce genre de disque n'est vraiment pas fait pour jouer ou pour des PC de geek si on laisse le firmware d'origine.

    Firmware ? qu'est-ce que le firmware a à voir dans cette histoire ? ce sont des disques SAS ou FC, donc tu peux le mettre dans un pc moyennant une carte FC ou SAS, un fond de panier et des racks adhoc. rien à voir avec les firmwares. A la rigueur, on utilise des firmwares particuliers dans le cas de SAN de type netapp et consorts.
    lesnikovet une p'tite version SCSI histoire de recycler certain serveur "mais le SCSI n'est pas encore mort "

    là, pareil, pas de SCSI. D'ailleurs, ça commence à faire un moment que le SCSI n'est plus utilisé dans les serveurs, à part pour les lecteurs de bandes.