La première photo de pub prise par téléphone

Sony Ericsson C905Sony Ericsson vient d’annoncer que pour la première fois au monde, une publicité avait été photographiée par un téléphone.

Quand un téléphone fait sa propre publicité

En partenariat avec Bauer Media, la publicité, à paraître dans le magazine FHM de décembre, a été prise avec le Sony Ericsson C905 Cybet-shot. Le but ? Montrer les capacités photographiques du téléphone qui possède un capteur 8,1 Megapixels. Verdict ? Cela nous semble très réussi.

L’effet est effectivement bluffant et même s’il est naïf de croire que la photo n’a pas été retouchée, il est évident que l’appareil photo de ce téléphone possède des qualités indéniables. Après tout, on ne peut retoucher une image que jusqu’à un certain point. À titre d’information, le C905 dispose aussi de fonctionnalités de détection des visages et de 2 Go de mémoire.

La mort des compacts ?

Nous avons tenu à publier cette actualité, non pas à cause du modèle (même si personne ne s’en privera), mais parce qu’il s’agit selon nous, d’une étape importante dans l’évolution des photophones. Cette publicité marque les gros progrès qui ont été réalisés dans ce domaine et si un téléphone ne remplace jamais un appareil photo pour les passionnés, ce genre de coup marketing relance le débat qui consiste à savoir si les compacts ont encore une chance.


Encore une fois, selon nous, tout dépend du compact en question. Si l’on parle d’un DMC-LX3, alors Panasonic n’a évidemment pas de soucis à se faire. Néanmoins, les modèles d’entrée de gamme peuvent rougir des performances ce téléphone et on peut penser que ceux qui photographient rarement ou ceux qui se contentent de publier des vignettes pour leur blog peuvent se satisfaire de plus en plus de leur téléphone.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Master Of Bandwidth
    Oui un photophone avec un photographe professionnel, un modèle professionnel, une éclairage (qui est le plus important en photo) professionnel, et des retouches sous Photoshop par des professionnels...

    Beau coup de pub; sinon, sympa le modèle ...
  • grocius
    Encore un article bateau aux conclusions spécieuses, il faut vraiment ne rien connaitre a la photographie pour penser qu on peut démontrer la qualite d un appareil a partir d une photo, c est a peu prêt aussi stupide que ces pubs TV pour écran plat qui vantent la qualite de l'image, mais que l on voit sur sa vieille TV pourrie
  • lalootre
    moi je la trouve pas aussi terrible que ca quand on regarde la photo dans sa bonne resolution , pour un capteur 8.1 je trouve que c'est mm plutot pourri :D