De l’Optimus pour les ThinkPad T410 et T510

Le constructeur Lenovo vient d’ajouter une nouvelle option à ses ThinkPad T410, T410s et T510. Désormais, il est possible d’ajouter une carte graphique NVIDIA NVS 3100m (accompagnée de 512 Mo de mémoire DDR3) à ces ordinateurs portables « professionnels », ce qui les rend au passage compatible avec la technologie Optimus.

Performances, ou économies d’énergie

Développée par NVIDIA, cette technologie permet pour rappel de basculer automatiquement du circuit graphique intégré à la carte graphique additionnelle, et inversement. L’ordinateur portable bénéficie donc d’un GPU plus rapide en cas de besoin, tandis que le chipset graphique intégré, plus économe en énergie, permet de conserver une autonomie acceptable.

Le T410, dans sa version de base, embarque pour rappel un processeur Core i5-560M, 2 Go de mémoire et un disque dur de 250 Go. Doté d’un écran de 14,1 pouces à rétroéclairage LED, le T410 est livré avec une batterie 6 cellules. La version équipée d’une carte graphique NVS 3100m est affichée à 1079 dollars. De son côté, le T410s équipé de cette même carte graphique est vendu 1829 dollars. Enfin le T510, avec son écran de 15,6 pouces, ses 2 Go de mémoire DDR3, son disque dur de 320 Go et sa GeForce NVS 3100m, est affiché à partir de 1069 dollars. Toutes ces configurations sont bien entendu personnalisables sur le site de Lenovo.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • zozolebo
    Y'a pas à dire, les ThinkPad sont quand même les meilleures machines du marché selon moi. Ca fait 1 an et demi que j'ai un T400 avec 2 cartes graphiques (1 Intel intégrée + 1 ATI dédiée) et fort de mes 9h d'autonomie avec un écran de 14" je ne suis pas prêt d'en changer !! D'autant plus que les dernières versions du noyau Linux prennent en charge le changement dynamique de carte graphique (ce qui manquait crucialement), donc je n'ai plus aucune frustration à avoir une machine sous exploitée :)
  • pelplouffe
    J'ai plusieur T60 Depuis des anner et comme ZOZOLEBO le dit ce sont les meilleur laptop du marche, Un peu dispendieux mais tres bon SAV et Jamais de probleme, Les piece son facile d'acces avec meme des bo petit video sur leur site wqeb expliquant comment les reparer
  • 12jojo34
    et en plus il y a la dalle mat, chose de plus en plus rare