Microsoft Ventura succèderait-il au Zune ?
Alors que de nombreuses rumeurs parlent de la mort du Zune qui semble être délaissé par Microsoft, un projet « Ventura » révélé par des offres d'emploi pourrait marquer un nouveau tournant dans la stratégie multimédia de l’éditeur.
La firme de Steve Ballmer cherche des développeurs pour un service de « découverte et consommation de musiques et vidéos ». Cela ressemble beaucoup au service en ligne Zune qui existe déjà. Il est difficile aujourd’hui de dire si Ventura remplacera ou complémentera les services Zune. Une chose est sûre, Microsoft a besoin d’une nouvelle stratégie pour sortir de la léthargie dans laquelle il est actuellement plongé.
Le fait que Microsoft exige que les candidats aient de l’expérience avec Microsoft Azure laisse penser que l’éditeur veut profiter du cloud. Il va probablement offrir un service de stockage et streaming. On imagine alors que la firme pourrait abandonner le marché des baladeurs numérique, qui ne lui a jamais souri, pour se concentrer sur des services communs à sa console, ses téléphones Windows Phone et ses ordinateurs Windows.
Les gens achètent ce qui est le mieux promu, pas ce qui est mieux pour eux
En même temps, se limiter au seul marché américain n'était pas peut être pas tant une bonne idée que ça, pas mal de monde l'attendait en Europe.
Je pense surtout que le Zune commet les mêmes erreurs que l'iPhone, sauf que Microsoft n'a pas un marketing aussi efficace ni une aussi bonne réputation donc ça ne passe pas. Je parle du nombre très faibles de formats supportés et des verrouillages style utilisation de Media Player obligatoire pour la synchro avec le PC.
Pourquoi Microsoft vient-il proposer un produit quasiment identique avec les mêmes inconvénients? Qu'a-t-il d'attractif par rapport aux produits Apple? Rien du tout.
WMP était obligatoire avec les PMP PlayForSure.
Avec les Zunes et Windows Phones, le client Zune est obligatoire (ou le Mac Connector sous Mac OS).
Au passage, on écrit 'sure' et "baladeurs numériqueS".
Donc tu sous-entends qu'ils continuent toujours dans la même direction après avoir fait un tour sur eux même... C'est toujours mieux que de tester les quatres coins...