Du Dell chez Wal-Mart

Michael Dell tente de garder le sourireWal-Mart vient d’annoncer qu’il allait vendre des PC Dell à partir du 10 juin. Cette décision fait suite à l’annonce du Texan de ne plus faire appel qu’à la vente directe, mais de passer aussi par des revendeurs (cf. « Dell va changer sa politique de vente »).

Avec 3 400 magasins, Dell frappe donc très fort en choisissant Wal-Mart, qui reste le numéro 1 dans son secteur. 90 % des Américains feraient leurs courses ou du shopping chez Wal-Mart. Les ordinateurs qui seront vendus aux États-Unis et au Canada seront, dans un premier temps, des PC en dessous de 700 $ de la gamme Dimension. On s’attend néanmoins à ce que Dell diversifie son offre et surtout fasse appel à d’autres prestataires. Reste maintenant à savoir quelle sera la stratégie de Dell Europe et quels seront les revendeurs qui seront choisis en France.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mictateur
    Hé bé, tout fout l'camp, mon bon m'sieur. :D
    Allez, on prend les paris ? Carrefour, Auchan ou LIDL ? :o
    Sinon y'a toujours Darty et Boulanger, mais c'est pas vraiment très Wal*Mart dans le style.
  • magellan
    Disons que Dell profite d'une image de marque plus forte outre altantique et que s'implanter dans la grande distribution (et chez le leader mondial qui plus est!) c'est s'offrir une opportunité de vente sans précédent. N'oublions pas que pour Dell vendre de gros volumes à Wall Mart c'est se garantir de confortables revenus au titre que, vendus ou pas par la chaine les machines seront payées. Après, ce qui risque de les plomber ce sera le SAV, mais je pense que la société a déjà analysé l'intérêt d'agir de la sorte.
  • madmike41
    Attention ... il existe aussi la consigne , laquelle Dell laisse ses PC a Wall-Mart gratuitement jusqu'a la vente. Sa peut faire mal a Dell ca si les PC ne se vendent pas.