Washington lutte contre les jeux vidéos violents

Les élus locaux de Washington, souhaitent que de lourdes amendes punissent la vente aux mineurs de jeux vidéos violents. Le débat est ouvert, mais de plus en plus de personnes estiment que les jeux vidéos violents encouragent les comportements criminels chez les joueurs. Washington, capitale qui compte 572.000 habitants, est l'une des villes les plus violentes des Etats-Unis, surtout à cause des règlements de compte entre gangs des quartiers populaires. Et ce sont les jeux vidéos qui sont mis en cause dans l'incapacité des forces publiques à juguler la violence quotidienne.

10 000 dollars d'amende

La réglementation classe les jeux vidéos en "AO" ("Adults Only", "réservés aux adultes") pour les 18 ans et plus, et en "M" ("Mature", "mûrs"), interdits aux moins de 17 ans. Suivant la nouvelle réglementation locale qui pourrait entrer en vigueur, les commerces vendant ou louant des jeux interdits aux moins de 17 ans pourraient perdre leur licence et être condamnés à payer jusqu'à 10.000 dollars d'amende, selon un projet de loi locale en cours d’examen. De même que pour les commerçants, l'amende pourrait atteindre jusqu'à 1.000 dollars pour les particuliers reconnus coupables du délit.

Grand Theft Auto ou encore Mortal Kombat sont le genre de jeu visé par cette législation locale. "Ces jeux ultra violents et très explicites encouragent nos jeunes à commettre des crimes", dénonce Adrian Fenty, un élu local, dans un communiqué. Ils "dépeignent des scènes de viol, de meurtre et de chaos, et même l'industrie du jeu vidéo reconnaît qu'ils ne conviennent pas aux enfants. Il est temps que notre communauté se mobilise".

Dans ces conditions, que dire de livres tels que "American Psycho" qui eux, sont en vente libre ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • drouvre
    Bah c'est clair que ca incite :o

    Mais les retirer de la vente va inciter ... à télécharger [:tequila]
  • ultrabill
    Les jeux vidéo cay mal ... la guerre cay mieux ... vive les USA :/

    [:edit] Et au lieu d'interdire les jeux dit violets, ils devraient interdire la vente libre des armes à feu.
  • VxD_problem
    Bah ils ne les retirent pas de la vente justement, ils appliquent les limitations d'âge... je trouve ça plus crédible au moins.