Wikipedia : 100 000 articles pour l'encyclopédie libre

Créée en août 2001, sept mois après sa consœur anglophone, l'encyclopédie francophone a attendu septembre 2004 pour passer la barre des 50 000 articles.

La quantité est là


Aujourd'hui, ce sont 100 000 articles et de plus de 200 000 pages qui composent l'encyclopédie gratuite et modifiable, annonce la fondation dans un communiqué. Elle est la quatrième encyclopédie Wikipédia après l'anglophone (530 000 articles), la germanophone (220 000 articles) et l'encyclopédie japonaise (112 000 articles). Vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, la version française (en jaune) dépasse les 100 000 articles (les versions anglaises et allemande ne sont pas représentées).



Mais la communauté travaille la qualité


On peut néanmoins constater que l'accroissement de l'encyclopédie Wikipédia francophone ne se fait pas seulement par le nombre d'articles mais aussi par leur qualité et leur longueur. Sur nombre de sujets, Wikipédia est la seule source d'accès gratuit à proposer ce niveau de précision et de pertinence. Tout en atteignant ce cap symbolique des 100 000 articles, la communauté s'attache à améliorer la qualité générale des articles.

Sachez qu'il vous est également possible de participer à Wikipédia, en y intégrant vos définitions ou en modifiant et complétant les définitions et articles existants.
  • Accédez à Wikipedia
  • La liste des articles de qualité
  • Comment contribuer ?
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Deather2
    Citation:
    Comment contribuer ?

    ;)

    En tout cas, bravo et merci à tout ceux qui y participe, c'est vraiment super comme projet :jap:
  • xam
    Il est vraiment facile de contribuer, et il ne faut surtout pas avoir peur de commencer. :)