Windows 7 USB/DVD de nouveau en ligne

Microsoft vient de publier à nouveau son outil permettant de transformer une clé USB en un support d’installation pour Windows 7. Comme promis, il a aussi mis le code source en ligne.

Grand pardon

Presque un mois après son mea culpa (cf. « Microsoft et son grand pardon open source »), Microsoft a tenu sa promesse et s’est plié aux exigences de la licence GPLv2 qu’il avait violée lorsqu’un de ses partenaires a copié du code qui ne lui appartenait pas (cf. « Microsoft a volé du code pour Windows 7 USB ? »).

Le programme en Français est disponible sur son site codeplex, aux côtés du fichier zip contenant les codes sources du logiciel. Le MicrosoftStore France n’a pas encore été mis à jour à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous vous conseillons donc d’utiliser ce site en attendant.

Petits plus

Microsoft précise que le code issu d’ImageMaster est écrit en .NET C# et que le projet utilise le plugin WIX Votive pour Visual Studio 2008. L’éditeur explique aussi que ceux qui souhaitent formater leur clé USB eux-même peuvent désactiver cette fonction du programme de Microsoft en modifiant la base de registre. Il suffit de créer une clé « HKCU\SOFTWARE\Microsoft\ISO Backup Tool », puis une nouvelle entrée DWORD « DisableFormat » qui aura une valeur de 1. Cela permet ainsi à ceux qui le désirent de personnaliser le contenu de leur clé d’installation. Il faut néanmoins que celle-ci soit correctement formatée comme support d’amorçage avant l’utilisation de l’outil Windows 7 USB de Microsoft.

Ceux qui utilisent Windows XP devront préalablement installer .NET Framework v2 et ImageMastering API v2 avant de lancer Windows 7 USB/DVD.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pierreyoda
    J'ai regardé le code source... C'est moche :o
    Mais moins que ce à quoi je m'attendais, et ça fait pas trop trop peur :D
  • magellan
    Bonne nouvelle:
    - pour l'utilisateur qui veut se servir de l'outil,
    - pour les développeurs initiaux du produit qui se voient ainsi respectés,
    - pour Ms qui fait son mea culpa public et s'achète ainsi, à peu de frais, une image d'entreprise honnête et respectueuse des licences...

    Tout le monde est content, non? (Ironique...)
  • Mictateur
    Anonymous a dit :
    Tout le monde est content, non? (Ironique...)

    Je crois que le développeur qui a pondu le truc sans dire à son boss qu'il a pompé du code ailleurs, lui... :o