Microsoft vend Windows 7 pour clé USB

Microsoft offre maintenant la possibilité de télécharger une ISO de Windows 7 et de créer une clé USB qui servira à l’installation du système.

Pour les netbooks

Cette mesure est destinée aux possesseurs de netbooks qui sont généralement dépourvus d’un lecteur optique. Le DVD d’installation ne servira donc pas à grand-chose. Nous savions que Microsoft étudiait la possibilité de vendre des clés USB Windows 7 (cf. « Windows 7 vendu sur une clé USB »). Au final, Redmond a décidé de vendre l’ISO et de proposer un programme qui permet de transformer une clé USB en support d’installation.

Procédure relativement simple

Cette option est uniquement disponible lorsque l’on achète Windows 7 sur le Microsoft Store qui propose le fichier ISO nécessaire. Ceux qui disposent d'un DVD d'installation peuvent se référer aux tutoriels présents sur la Toile. Sachez qu’il faut une clé vierge d’au moins 4 Go et qu’il est nécessaire de télécharger un programme, disponible gratuitement sur le Microsoft Store, qui vous permettra de transformer votre support en un volume amorçable.

Toutes les informations sur cette manipulation sont disponibles en français sur cette page.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Chklang
    Sympa le dispositif...
  • vedge2000
    Je pense que c est une exellente idee!
    Je pense que bientot, les OEM de Windows seront en MLK (=Medialess Key) comme office 2007 OEM (le DVD doit etre achete separement et uniquement pour le pro)
  • Anonyme
    Citation:
    Cette mesure est destinée aux possesseurs de netbooks qui sont généralement dépourvus d’un lecteur optique.


    Pourquoi "que pour les possesseurs de Netbooks" ?

    Il y a énormément d'avantages a utiliser une clé USB pour installer son OS:
    Plus fiable (bah oui, un DVD, ça se raie), plus performant (on utilise directement l'interface USB, plus rapide que de passer par le lecteur optique), plus écologique et économique (ça sert plusieurs fois pour d'autres tâches) et j'en passe ...