Windows 7 sur un Pentium II 266

À contre courant

Alors que la mode est à l’excès de vitesse, certains ont décidé de voir jusqu’où ils pouvaient ralentir. On apprend ainsi que la RC de Windows 7 peut tourner sur une machine ne disposant que d'un Pentium II 266 et de 96 Mo de RAM. À 64 Mo, le système refuse de se lancer indiquant qu’il n’y a pas assez de mémoire. À titre d'information et selon nos propres tests, il semblerait que pour pouvoir utiliser Windows 7 avec 96 Mo de mémoire, il soit d'abord nécessaire d'installer le système sur une configuration plus solide, puis enlever de la mémoire une fois le système installé.

Un nouveau plancher

Les tests sur un Pentium II 266 et une carte graphique contenant 4 Mo de mémoire ont été un succès, c’est-à-dire que le système a réussi à démarrer. Par contre, le club ne donne pas beaucoup d’information sur la maniabilité d’une telle configuration. Nous savons juste que son démarrage demande 20 minutes.

Pour rappel, selon Microsoft, la configuration minimale de Windows 7 est un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire, 16 Go d’espace libre sur le disque dur et une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire et un lecteur de DVD.

À titre d’information, Harckerman1, le membre du forum Windows Club qui a démarré cette quête à la découverte de la plus petite configuration possible, devrait bientôt essayer de faire tourner Windows 7 sur un Pentium I 166.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • ultrabill
    Anonymous a dit :
    Je ne vois pas l'intérêt si il faut attendre 5 minutes entre le moment ou l'on clique sur le bouton démarrer et l'apparition du menu éponyme. Ils feraient mieux de cherche la configuration minimum capable d'utiliser l'Os sans bidouilles, si toutefois il y en a une qui descend sous les recommandations de krosoft.
    Tu devrais profiter des soldes pour acheter une bouteille d'humour et 3 paquets de dérisions :o
  • Tous les commentaires
  • ultrabill
    [:rire2] C'est quoi ces fous ?

    En tout cas, le résultat est impressionnant :)
  • pingux
    ultrabillC'est quoi ces fous ?En tout cas, le résultat est impressionnant

    Oui, mais pas plus fous que ceux qui refroidissent leur processeur avec de l'azote liquide et dont les résultats sont tout aussi impressionnants. :)
  • kent193
    Ouais enfin 20 min pour démarrer ...