Windows 7 pour systèmes embarqués

Microsoft vient d’annoncer que Windows Embedded Standard 7 vient de passer en RTM. On devrait donc trouver, entre autres, le Media Center de 7 dans de nombreux systèmes embarqués.

Windows de partout

Cette version de Windows Embedded devrait se retrouver dans des clients légers, des machines industrielles, des téléviseurs, des box, des lecteurs et enregistreurs multimédias. Microsoft a déjà annoncé qu’AOpen, HP, Wyse et d’autres encore prévoyaient des machines embarquant le nouveau système d’exploitation.

Microsoft offre ainsi la possibilité d’intégrer certaines des fonctionnalités de Windows 7 dans des clients qui ne peuvent pas faire tourner un OS complet pour des raisons techniques ou pratiques.

Rendez-vous chez Microsoft

La nouvelle version peut être téléchargée sur le site de l’éditeur. Les white papers portant sur l’OS sont aussi disponibles sur le site de Microsoft. Windows Embedded Standard 7 tourne sur un processeur 32 bits ou 64 bits. Il intègre IE8, WMP12, Remote Desktop Protocol 7 et Silverlight 3, ainsi que .net Framework 3.5 SP1.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Bouzbi
    Après WM 6.5 on sait ce que l'on va retrouver dans les prochains téléphones portables :o
  • ultrabill
    Anonymous a dit :
    Après WM 6.5 on sait ce que l'on va retrouver dans les prochains téléphones portables :o
    Windows Embedded c'est pas vraiment fait pour les smartphones, hein :o
  • Kurupt
    Windows 95 non plus ne l'était pas :o

    http://www.youtube.com/watch?v=JK-vwCsFwvE&feature=player_embedded


    Edith: Sinon, je ne pense pas que windows embedded gère les processeurs arm, donc en l'état, ça ne doit pas être possible de l'installer sur un smartphone